Dans G Suite, Google annonce les “Connected Sheets” !

Août 13, 2020 BigQuery, Google Sheets

Depuis le 14 Juillet et jusqu’au 8 Septembre a lieu le Google Cloud Next ’20.
C’est l’occasion pour la firme de Mountain View de nous annoncer les nouveautés à venir, et elles sont nombreuses !

Parmi elles, concernant G Suite et plus précisément son tableur Sheets voici les “connected sheets” ou “feuilles connectées“.

Comme l’annonce Google sur son Google Cloud Blog :
Connected Sheets apporte la puissance et l’échelle d’un entrepôt de données BigQuery dans le contexte familier de Google Sheets
Avec Connected Sheets, vous pouvez analyser des milliards de lignes et de pétaoctets de données dans Sheets sans connaissance spécialisée des langages informatiques tels que SQL. 
Cela permet à tout le monde, pas seulement aux analystes de données, d’appliquer des tableaux croisés dynamiques,des graphiques et des formules  à des ensembles de données massifs et de débloquer des informations.

Pour en savoir plus, regardez cette courte vidéo:
Introducing Connected Sheets
https://www.youtube.com/watch?v=8jN-b68C3Cw

Mais chez Google une nouveauté en cache souvent une autre.
Déjà en Juin, Google nous annonçait une plus grande intégration entre son tableur Sheets et son “entrepôt” de données BigQuery.
Mais il nous annonçait également 2 fonctions intéressantes pour Sheets:


Sheets Smart Fill:
Lorsque vous commencez à saisir les prénoms dans une colonne, Sheets détecte automatiquement le modèle, génère la formule correspondante, puis remplit automatiquement le reste de la colonne pour vous. Semblable à la façon dont Smart Compose dans Gmail vous aide à écrire plus rapidement avec moins d’erreurs, Sheets Smart Fill rend la saisie de données plus rapide et moins sujette aux erreurs.


Sheets Smart Cleanup:
Lors de l’importation des données, Sheets affichera des suggestions intelligentes dans le panneau latéral; il peut, par exemple, vous aider à identifier et à résoudre les doublons de lignes et les problèmes de formatage des nombres. Vous verrez également des statistiques de colonne qui fournissent un aperçu rapide de vos données, telles que la distribution des valeurs ou la valeur la plus fréquente dans une colonne, vous aidant à détecter rapidement les valeurs aberrantes potentielles et à passer en toute confiance à l’analyse.

L’association Google Sheets/BigQuery devient un incontournable de l’analyse de données et une paire d’une puissance incomparable à la concurrence.

Et vous, utilisez-vous couramment Google Sheets ? Que pensez-vous de l’intégration plus facile de BigQuery ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Par Joseph D'Andria - L'expertise Google à votre service !

Joseph D'Andria, toujours en veille, j'aime partager ma passion des outils connectés et collaboratifs. Je suis également formateur et expert sur les outils de la Google Suite. Membre du réseau Numericoach, l'agence leader sur la formation G Suite en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos références

veolia clientclient Macifclient Numericoach

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :